Pousser

Line drawing of skateboarder pushing on their board

Remarque de sécurité importante : l’apprentissage de la poussée doit se faire sur une surface plane, sèche et lisse, exempte de débris et de barrières dans la mesure du possible. Cela réduira les risques de blessures et facilitera l’apprentissage. Veillez aussi à ce que les participants vérifient que leurs planches, les essieux, les roulements et roues sont en bon état de fonctionnement et correctement assemblés. N’hésitez pas à vous référer à notre vidéo « First Trip to the Skate Shop » pour illustrer les nombreux composants et objectifs des planches à roulettes. Il y a peu de choses aussi futiles que d’essayer d’apprendre avec un équipement qui ne répond pas comme il a été conçu.

Maintenant que les participants ont trouvé leur position préférée, il est temps de les mettre à l’aise pour rouler ! Demandez-leur de placer leur pied avant sur les quatre boulons avant de leur skateboard et leur pied arrière fermement sur le sol, en veillant à ce que les orteils des deux pieds soient alignés et orientés dans la même direction que leur planche. Demandez-leur d’avancer lentement en poussant ou en « donnant un coup » avec leur pied arrière. Veillez à ce que les participants prennent leur temps et ne se précipitent pas. Ils seront probablement impatients d’enfiler leur pied arrière et de commencer à rouler, mais encouragez-les à prendre un peu de temps pour pousser simplement vers l’avant. Quand ils seront plus à l’aise, mettez-les au défi de voir combien de temps ils peuvent soulever leur pied arrière entre deux poussées. Cela les aidera à trouver leur point d’équilibre sur le pied avant et à contrôler leur centre de gravité.

Au bout d’un certain temps… encore une fois, ne vous précipitez pas, les participants devraient être prêts à placer leur pied arrière sur la planche. Encouragez-les à obtenir quelques bonnes poussées avec leur pied arrière avant de placer les deux pieds en même temps sur le dessus de la planche. Vous remarquerez que les participants placent souvent leurs pieds dans une myriade de positions différentes quand ils apprennent pour la première fois. Soyez patient et ramenez-les à la première position de pied qu’ils ont apprise, directement au-dessus de vos boulons et en courant latéralement sur votre planche.

Maintenant, ils roulent !

Bien qu’il soit tentant pour de nombreux débutants de pousser avec le pied avant, ce qui peut être intuitif et encore plus confortable, ils devraient essayer de l’éviter à tout prix. En plus d’avoir l’air bizarres, ils auront plus de mal à acquérir de nouvelles compétences et à progresser naturellement.

 


Le problème avec le terme « mongo » : Apparemment ancré dans la culture du skate, le terme « mongo » est fréquemment utilisé pour désigner le fait de pousser avec le pied avant. En fait, ce terme trouve son origine dans la racine du mot « mongoloïde », un terme désuet et péjoratif désignant les Asiatiques de l’Est et utilisé plus tard pour désigner les personnes atteintes du syndrome de Down. Alors que le skateboard vise à créer une communauté inclusive et sûre pour tous les individus, indépendamment de leur origine, de leur race et de leurs capacités, nous devrions nous efforcer d’éliminer ce terme de notre lexique commun.