Les skateboardeur.euses qui sont nouveaux, qui apprennent les habiletés fondamentales ou qui aiment simplement la culture.
Stage 1-2: Apprendre à skater – La fondation
COMPÉTENCES DÉBUTANTES ET INTERMÉDIAIRES
À ce stade, les skateboardeur.euses commencent à s’engager sur la voie de la pratique du skateboard tout au long de leur vie. Les enfants acquièrent les compétences de base pour être actifs pour la vie, et cela fournit également un cadre de base qui peut être appliqué aux skateboardeur.euses plus âgés et débutants.
Événements: Regional Slurpee Canada Skateboard Open Community Day
Stage 3: Apprendre à skater – Les bases
COMPÉTENCES DÉBUTANTES ET INTERMÉDIAIRES
Une fois les habiletés fondamentales acquises, le stade 3 permet de commencer à apprendre des habiletés, des figures et des techniques plus avancées. Les skateboardeur.euses à ce stade commencent à être plus passionnés par le skateboard plusieurs jours par semaine et sont encouragés à participer à des événements locaux, à rejoindre un club ou à d’autres options pour s’engager davantage dans la communauté du skateboard. L’accent doit être mis sur le développement des habiletés et non sur la compétition.
Événements: Local Skateshop Events, Skate the Community Day Events, Canada Skateboard Open
Les skateboardeur.euses qui choisissent de se concentrer sur le fait d’être les meilleurs possibles.
Stage 4: Apprendre à s’entraîner
INTERMEDIAIRE À AVANCÉ
Le stade « Apprendre à s’entraîner » implique un entraînement spécifique pour les compétitions de skateboard, et participer à des événements sanctionnés de la communauté et du skate shop pour les skateboardeur.euses de niveau intermédiaire. Ces événements offrent une plateforme compétitive permettant de montrer ses habiletés et d’acquérir une expérience précieuse.
Événements: Slurpee Canada Skateboard Open, Sanctioned Canadian Amateur Events
Stage 5: S’entraîner à s’entraîner
INTERMEDIAIRE À AVANCÉ
L’étape « S’entraîner à s’entraîner » vise à développer de bonnes habitudes d’entraînement pour préparer un.e skateboardeur.euse à réussir dans des situations de performance à haute pression (compétitions, vidéo, démonstrations, etc.).
Événements: U-12 Slurpee Canada Open, Sanctioned Canada Pro/Am, Slurpee Canada Skateboard Open, World Skate 3 + 5 Star Sanctioned Events, Tampa Am/Exposure, PHX Am/Damn AM, World Cup Skateboarding
Stage 6: Apprendre à compétitionner
NIVEAU NATIONAL: SKATEBOARDEUR.EUSE AMATEUR.TRICE
Au stade « S’entraîner à compétitionner », l’entraînement est axé sur la maîtrise des techniques de skateboard pour participer à des compétitions internationales de haut niveau. Ces événements offrent une plateforme aux skateboardeur.euses hautement qualifiés pour mettre en valeur leurs compétences, concourir et obtenir une reconnaissance mondiale.
Événements: U-12 Slurpee Canada Open, Sanctioned Canada Pro/Am, Slurpee Canada Skateboard Open, World Skate 3 + 5 Star Sanctioned Events, Tampa Am/Exposure, PHX Am/Damn AM, World Cup Skateboarding
Stage 7: S’entraîner pour gagner
NIVEAU NATIONAL/INTERNATIONAL: SKATEBOARDEUR.EUSE PROFESSIONNEL.LE
Au stade « S’entraîner pour gagner », l’entraînement est axé sur la maîtrise des techniques de skateboard afin de participer à des compétitions internationales de haut niveau. Ce stade peut également impliquer un certain travail en vue de participer à des compétitions internationales tels que les Jeux olympiques et les championnats du monde.
Événements: World Skate 3 + 5 Star Sanctioned Events, Continental Championship, Pan Am Games, World Skate Pro Tour, Tampa Am/Exposure, PHX Am/Damn AM, World Cup Skateboarding, Olympics, World Championships
Stage 8: Faire du skateboard à vie
Votre objectif en tant que mentor de skateboard est d’encourager tout le monde à faire du skateboard pour la vie. Les skateboardeurs.euses à ce stade ont les compétences nécessaires pour utiliser leur planche presque partout. Ce stade est composé de personnes ayant des compétences allant de débutant à expert. Ces personnes font du skateboard pour s’amuser, avec des objectifs et des activités différents tout en restant un passionné du skate pour la vie.
Les skateboardeurs.euses à l’étape 8 peuvent être des entraîneurs, des juges, des photographes, ils.elles une passion pour le skateboard. Ces personnes n’ont pas forcément besoin d’être guider, mais encouragez les toujours à POURSUIVRE leur efforts.
Il n’y a pas de limite de temps, ni d’âge associé à chaque stade. Le skateboard est un parcours personnel qui peut déboucher sur un intérêt pour la compétition et le monde des skateboardeur.euses commandités, sur le skateboard pour s’amuser avec ses amis et sa communauté, ou sur les activités hors planche qui existent dans le monde du skateboard. En tant que mentor du skateboard, vous avez la possibilité de partager votre passion pour le skateboard et d’encourager les gens à pratiquer le skateboard toute leur vie.