Actions appropriées

Le mentor d'un skateboard guide avec précaution un nouveau skateboarder le long d'un talus dans un skatepark

Étant donné la gravité potentielle d’une commotion cérébrale, un(e) participant(e) soupçonné(e) d’avoir subi une commotion cérébrale DOIT être immédiatement retiré(e) de l’activité (si une blessure au cou est aussi suspectée, n’essayez pas de déplacer la personne).

Les personnes soupçonnées d’avoir subi une commotion cérébrale DOIVENT subir une évaluation médicale par un médecin ou une infirmière praticienne dès que possible. Il est recommandé que les parents / tuteurs / personnes à contacter en cas d’urgence soient immédiatement avisés et que les détails de l’incident soient clairement communiqués. Les participants doivent aussi recevoir une autorisation médicale écrite avant de reprendre tout programme.

Assurez-vous de suivre le protocole de retour à la planche à roulettes de Canada Skateboard chaque fois qu’une commotion cérébrale est soupçonnée.

QUELQUE CHOSE À CONSIDÉRER

LES COMMOTIONS PEUVENT ÊTRE LA BLESSURE LA PLUS SÉVÈRE QUE VOUS RENCONTREZ DANS VOTRE PROGRAMMATION.


Pour en savoir plus sur les commotions cérébrales et les façons de réagir, surveiller et traiter de manière appropriée les traumatismes crâniens, nous vous recommandons les ressources suivantes :