Garder la séance en sécurité

Une joyeuse bande de skateurs posant ensemble dans un skatepark

La réalité est que les parcs de skateboard sont souvent un environnement achalandé et au rythme rapide, donc les entraîneurs et les mentors doivent être en mesure d’enseigner les compétences de base pour y faire du skateboard en toute sécurité et efficacement. Il y a plusieurs principes d’étiquette impliqués dans un parc de skateboard, par exemple, savoir quand c’est « à son tour » et l’importance de veiller sur les autres. Les leaders efficaces doivent être capables d’encadrer les participants pour qu’ils collaborent avec les autres afin de maintenir la sécurité des parcs de skateboard et un environnement positif.

La sécurité comprend la création d’un espace permettant à chacun de participer dans un lieu physiquement et psychologiquement sécuritaire. Il existe plusieurs mesures efficaces pour identifier et dénoncer efficacement les comportements négatifs, haineux ou exclusifs (intimidation) et pour promouvoir activement l’inclusion parmi les groupes qui ont historiquement vécu l’exclusion dans le skateboard.

Canada Skateboard recommande fortement à tous les leaders, instructeurs, entraîneurs et programmeurs de suivre la formation sur la SÉCURITÉ DANS LE SPORT pour comprendre comment aborder ces situations de manière appropriée.

 


 

COMME LE SKATEBOARD A UNE CAPACITÉ PROUVÉE À ATTÉNUER LES BARRIÈRES PERÇUES DE RACE, DE GENRE, CLASSE. ÂGE, ORIENTATION ET MILIEU SOCIO-ÉCONOMIQUE, IL EST ESSENTIEL QUE LES PERSONNES PHYSIQUES ETLE BIEN-ÊTRE MENTAL/ÉMOTIONNEL DE CHAQUE.